skip to Main Content

Le but de Cap-Pelé Wind est de produire de l’électricité à l’aide d’une éolienne située à 2 km au sud-est de Botsford Portage, au Nouveau-Brunswick. Cette éolienne se situera sur un terrain privé, à côté de l’établissement W. E. Acres Crab Meal, à environ 800 m de la route 15.

La préparation du site s’est déroulée à l’automne 2017. L’objectif est que l’éolienne soit en service au cours de l’été 2018.

Le modèle utilisé sera le modèle Enercon E-92, qui produit jusqu’à 2,35 mégawatts d’électricité sans émissions. Cette électricité alimentera le réseau électrique local et fournira suffisamment d’énergie renouvelable pour alimenter jusqu’à 700 foyers en électricité. L’électricité produite par l’éolienne sera revendue dans son intégralité à Énergie Nouveau-Brunswick.

L’éolienne consistera en une tour d’une hauteur de 98 m, avec des pales formant un diamètre de 92 m, pour une hauteur totale de 144 m.

Carte Et Clichés Montrant Ce à Quoi Pourrait Ressembler L’éolienne Vue Depuis Quatre Emplacements Dans Le Secteur

Emplacement de Cap-Pelé Wind

Carte et clichés montrant ce à quoi pourrait ressembler l’éolienne vue depuis quatre emplacements dans le secteur.

Le site Cap-Pelé Wind appartient à WKB Community Wind, société du Nouveau-Brunswick. La société IFE Project Management Canada Inc. apporte son appui aux travaux de construction et à la gestion du site.

Back To Top